SITE EN CONSTRUCTION

Consultations sur rendez-vous du lundi au vendredi à Périgueux et à Brantôme

QUELQUES MOTS POUR ME PRÉSENTER

Après avoir grandi à Périgueux, je suis partie sur Paris pour les 5 années d’école. En Juillet 2015, mon diplôme d’ostéopathe en poche, je suis restée une année de plus dans le 91 à Savigny où j’étais déjà en assistanat durant toute ma 5ème année d’école. J’ai eu envie de revenir en Dordogne pour créer ma propre activité: c’est ainsi que le cabinet de Périgueux démarre en Juin 2016 et celui de Brantôme ouvre ensuite ses portes en Octobre 2016. Depuis, je ne cesse d’apprendre et d’évoluer au contact des patients rencontrés chaque jour. De plus, je continue d’assister régulièrement à des formations afin d’approfondir mes connaissances et essayer de répondre toujours mieux aux attentes des patients.

MON ECOLE D'OSTEOPATHIE : le COS Paris (Collège Ostéopathique Sutherland) devenu l’EOP (École d’Ostéopathie de Paris)

Si le programme théorique est similaire entre les nombreuses écoles qui existent en France, la partie pratique diffère davantage selon l’école choisie. J’ai beaucoup apprécié mon école qui nous a appris toutes les techniques possibles sans nous influencer sur la meilleure façon de pratiquer: nous avons appris autant à « travailler en douceur », qu’à « faire craquer », ou encore des techniques musculaires comme des « pousser-relâcher ».
Toutes les sphères ont été abordées de façon très approfondie: sphère articulaire, musculaire, tissulaire, digestive, pelvienne, crânienne, ORL … de façon à pouvoir répondre à n’importe quel motif de consultation et à être le plus complet possible. L’EOP a vu son agrément renouvelé pour 5 ans en Juillet 2021 par le Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sports. Son enseignement respecte en tous points les décrets régissant l’enseignement de l’ostéopathie en France.

MA PRATIQUE

Je me suis orientée au fil des années vers une pratique que je qualifierais de douce mais ferme. Je pratique sur mes patients comme j’apprécie que l’on pratique sur moi: j’aime sentir que l’on appuie au cœur du problème, « là ou ça fait mal » pour être sure que le praticien a bien cerné ma douleur. J'apprécie néanmoins de pouvoir me détendre pendant la séance et surtout ressortir soulagée! C’est dans cet esprit que je pratique sur mes patients. La séance se passe ainsi en douceur, les manipulations (= craquements) lorsqu’il y en a, sont très légères, et pour les patients frileux de ces techniques, ou pour lesquels ces techniques seraient contre-indiquées, il existe de nombreuses méthodes à utiliser!